qui suis-je

Dès mon plus jeune âge, j’ai aimé apprendre, aller à l’école. Naturellement, j’ai voulu devenir professeur des écoles.

Le Master en sciences de l’éducation m’a permis de me rendre compte des réalités du terrain: la gestion d’une classe, l’existence de niveaux différents entre les élèves, la prise en charge des difficultés de certains enfants. Cette expérience fut très formatrice.

Après le Master, j’ai souhaité m’ouvrir à d’autres horizons et notamment à la médiation culturelle dans les musées. J’y ai découvert une autre manière de transmettre, moins formelle, plus ludique.

Après quelques années dans le social, je me suis relancée dans les études, souhaitant m’orienter dans les pédagogies alternatives, plus à l’écoute de l’enfant et de son rythme.

Je me suis formée à la pédagogie Montessori ainsi qu’à la Communication Non Violente.

J’ai travaillé pendant 4 ans dans une école, notamment auprès d’enfants porteurs de handicap. Cette expérience m’a confortée dans mon envie d’accompagner des enfants avec particularités.

Aujourd’hui, je me déplace au domicile des familles dans le cadre de mes accompagnements grâce à la Méthode Félicitée® et du soutien à la parentalité.

Et parce que les troubles spécifiques des apprentissages de votre enfant ont également des répercussions à la maison, j’ai suivi une formation concernant les enfants DYS afin de pouvoir vous offrir quelques pistes à mettre en place chez vous, ainsi que pour prévenir le burn-out parental.